À PROPOS

"Natalia Sertour créa TUTALP"

Voici mon histoire.

Diplômes :

Baccalauréat en poche, j'ai pris la direction du sud des Hautes-Alpes, pour étudier le transport. Une fois les permis poids lourds acquis au lycée Paul-Héraud de Gap, j'ai continué mes études supérieures en Transport et Logistique Internationale à l'AFT-ISTELI de Marseille.

Diplômée en 2007, j'ai reçu les attestations de capacité, relatives aux transports de marchandises et de voyageurs complétées de la capacité à l'exercice de la profession de commissionnaire de transport.

Expériences :

Après 8 années passées à travailler comme agent de transit routier et maritime dans différentes sociétés travaillant avec le port autonome de Marseille, le besoin de revenir aux sources m'a donné l'opportunité de travailler dans les Hautes-Alpes où pendant 3 années, j'ai accompli les missions de "Responsable Transports".

Mon parcours et mon vécu professionnel m'ont permis de me pencher sur le sujet des besoins en transport.

Quelques difficultés rencontrées m'ont poussée a créer TUTALP.

TUTALP.fr est un site internet français de mise en relation entre les utilisateurs (particuliers et entreprises) et les transporteurs locaux.

Le but est de résoudre les difficultés de chacun par la création d'un réseau solidaire pour les Haut-Alpins et les résidents des Alpes-de-Haute-Provence.

Le concept :

TUTALP permet à ses potentiel utilisateurs de :

Trouver les coordonnées de transporteurs en adéquation avec leurs besoins de transport : pour les particuliers.

Rendre possible le transport de marchandises des entreprises locales par les transporteurs locaux.

Valoriser leur chargement en optimisant leur retour du côté des transporteurs.

Ce fonctionnement diminuera le nombre de camions nationaux et étrangers sur nos routes Alpines, réduira l'impact écologique des véhicules lourds et permettra de faire le lien entre tous les acteurs locaux.

Dans un but de sécurité, j'ai fait le choix de travailler exclusivement avec des transporteurs locaux, démarchés par mes soins.